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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. De plus, ça évite par moment de remplacer le kit complet. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-33

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.