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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. De plus, ça évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-6

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de toutes les composantes. Pour rappel, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.