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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. De plus, cela évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-Alfasud-Sprint

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez courant. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de toutes les composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.