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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-Giulietta-Spider

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt courant. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où vient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.