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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. De plus, ça évite de temps en temps de changer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-Gt-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où vient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.