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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. En plus, cela évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Alfa-Romeo-Rz

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas assez courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où vient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.