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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. En outre, ça évite par moment de changer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Audi-920

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt courant. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.