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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. En plus, ça évite parfois de faire changer le kit complet. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-A4-(2e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où vient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.