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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. Également, cela évite parfois de remplacer le kit complet. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-A5back-(2e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.