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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. En plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-S1

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de chacune des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.