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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, cela évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Audi-S1back

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où est issu le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.