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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. De plus, ça évite par moment de changer le kit en entier. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-S3-(3e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.