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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-S5-(2e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de l’ensemble des pièces. Pour rappel, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.