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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des soucis. En outre, ça évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-S6-(4e-Generation)

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour rappel, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.