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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des dysfonctionnements. De plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.