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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En outre, cela évite par moment de changer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-2-Rs-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où provient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.