Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des soucis. De plus, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-2-S

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où provient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.