Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. En outre, ça évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-2-S-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où vient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.