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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, ça évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-3

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez récurrent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.