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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. De plus, cela évite parfois de changer le kit en entier. Voilà donc les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-3-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également venir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.