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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. De plus, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-3-Rs

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de toutes les pièces. Pour rappel, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.