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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-3-S

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de toutes les pièces. Pour information, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où vient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.