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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-3-S-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.