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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des soucis. De plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Audi-Tt-Roadster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de chacune des pièces. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où est issu le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.