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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En plus, ça évite parfois de changer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Audi-V8

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de toutes les pièces. Pour information, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.