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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. De plus, cela évite parfois de changer le kit complet. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Bmw-Serie-5-E60-M5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour information, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où provient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un problème. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.