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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. En outre, cela évite par moment de remplacer le kit en entier. Voilà donc les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Bmw-Serie-7-E66

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de chacune des pièces. Pour rappel, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.