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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des soucis. Également, cela évite par moment de remplacer le kit en entier. Voilà donc les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Bmw-X5-F85-M

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.