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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des soucis. De plus, cela évite de temps en temps de changer le kit complet. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Bmw-X6-E71-M

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de toutes les composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.