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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des problèmes. Également, cela évite quelquefois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Bmw-X6-F16

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les pièces. Pour rappel, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.