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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des problèmes. De plus, cela évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Bmw-Z4-E85

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. En général il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où vient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.