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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, ça évite par moment de remplacer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Dacia-Duster

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore venir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a certainement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.