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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En outre, cela évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Dacia-Sandero-2-Stepway

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.