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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. Également, ça évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Ds-Ds-3-Racing

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.