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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En outre, ça évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Ford-Grand-C-max

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de chacune des pièces. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.