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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-hyundai-galloperphoto

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. A titre informatif , il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.