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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. De plus, cela évite parfois de changer le kit complet. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Hyundai-Grand-Santa-Fe

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.