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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. Également, cela évite de temps en temps de faire changer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Hyundai-I-mode

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de toutes les composantes. A titre informatif , il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où provient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.