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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En outre, ça évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Hyundai-I30-(3e-Generation)-N

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de toutes les pièces. Pour information, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.