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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des soucis. De plus, ça évite par moment de remplacer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Hyundai-Ix-onic

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où provient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.