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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cependant coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, ça évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Hyundai-Ix20

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Néanmoins ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.