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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, ça évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Iveco-Minicab

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.