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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des soucis. En outre, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Jeep-Commander

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. En général il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de toutes les composantes. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.