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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite par moment de changer le kit complet. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Jeep-Renegade

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de toutes les pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.