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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En outre, ça évite par moment de remplacer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Kia-Pro-Cee-D

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où vient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.