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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Kiaage

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.