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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des soucis. De plus, ça évite parfois de remplacer le kit complet. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Land-Rover-Range-Rover-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et contrôler l’état de chacune des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.