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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En outre, ça évite par moment de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Land-Rover-Range-Rover-Velar

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas forcément du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où vient le souci c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.