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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des problèmes. Également, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Mazda-5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.