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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En outre, ça évite parfois de changer le kit complet. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Mazda-Sassou

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.